mercredi 27 octobre 2010

SOUVENIRS SOUVENIRS




J'ai longtemps hésité avant de publier ce petit récit relatant une période de mon existence dont je me souviens avec nostalgie.... Cela remonte au milieu des années 70 je devais avoir 7 ou 8 ans. Durant mon enfance, mes parents ne trouvant pas de nourrice capable de s'occuper de moi, me confiaient durant toutes les vacances scolaires à ma grand mère maternelle, petite femme ronde aux cheveux blancs, toujours vêtue d'une blouse de cuisine ou d'un tablier elle semblait être en mouvement perpétuel. Je garde un souvenir ému de cette femme qui malgré son âge avancé comprenait tous les petits ennuis d'un petit garçon, souvent je lui confiais mes tristesses ou mes joies, en étant certain que cela resterait entre nous deux... Sachant qu'elle ne pouvait rien me refuser, avec malice je profitais de mon charme en lui demandant d'exaucer tous mes caprices...Habitant dans une grande maison, de grands fourneaux chauffaient les pièces c'est avec bonheur, que je prenais possession de cette demeure en me cachant partout faisant tourner ma grand mère en bourrique... Le matin bien que les pièces étaient chauffées la température était froide le temps que la grosse cuisinière à bois réchauffe l'atmosphère... Bien qu'ayant tout le confort nécessaire, une énorme bouilloire sifflait chaque matin pour avoir toute l'eau chaude disponible pour le restant de la journée. une fois le repas du matin terminé la toilette se faisait dans l'évier de la cuisine, appuyé contre celui ci je me tenais debout nu comme un verre pendant que ma grand mère me lavait doucement... chahutant souvent avec l'eau l'endroit était rapidement inondé pour finir en véritable piscine. Agacée ma grand mère me donnait alors de petites claques sur les fesses sans méchanceté en me suppliant d'arrêter... sans en connaître alors la raison j'aimais ressentir les effets de ses mains tapant sur mes fesses, innocemment je lui demandais de taper plus fort. Ne voulant pas me faire mal, elle restait à me regarder sans un mot... Pourtant je le souhaitais vraiment je crois. Elle n'était pas sévère avec moi et ne m'a donné que de très rare fessées sans gravité. Bien qu'étant très jeune, je ressentais un trouble à chaque fois, silencieusement j'élaborais déjà des scénarios imaginaires me retrouvant recevant une fessée... Comme confié plus haut, ma grand mère et moi discutions de tout, quand un jour poussé par la curiosité ou l'envie, attendant un moment favorable je lui demande, comment es ce que cela fait de recevoir une vraie fessée ? Me regardant net, elle reste muette n'ayant pas eu de réponse, je repose ma question ne sachant plus quoi faire elle répond " Veux tu vraiment savoir". Ne réfléchissent plus je réponds oui. Eh bien si tu le désires vraiment je peux t'en donner une petite, poussé par je ne sais quoi je lui dis " oh non pas une petite mais une vraie fessée avec les fesses bien rouge". Un long moment nous restons sans dire un mot... Les minutes passent, elle finit par me dire "oui d'accord mais je ne veux pas te faire mal". De mon coté je reste nerveux, doucement elle s'approche de moi, me prenant par la main, me retrouvant à travers ses genoux, elle baisse mon pantalon et mon slip et commence à me fesser doucement, bien qu'étant petit un plaisir inconnu m'envahit, ne voulant pas me faire mal les claques sont légères mais pourtant ressenties. Cela dure peu de temps une fois terminé elle me relève et m'entoure de tout son amour. l'émotion passée, nous restons silencieux ce n'est que bien des années plus tard que nous en en reparlerons après lui avoir avoué aimer recevoir de très sévères fessées... Ce jour là elle me regarda avec un large sourire...




Ma grand mère est morte le 30 mars 1989 j'aimais cette femme profondément, il ne se passe pas une journée sans que je pense à elle Jamais elle ne trahit notre secret, merci Mamie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire